L’histoire d’un Fils et de son Père
Les racines de la Cave du D Carré s’ancrent dans la relation profonde qui unit un Fils et son Père. Depuis toujours, nous agissons au coup de cœur et c’est dans ce même état d’esprit que nous créons notre projet en 2022: quand l’occasion se présente de reprendre une parcelle de 500 m2 à Leytron, en Valais, nous nous lançons dans ce défi qui nous fait vibrer autour de notre amour du vin.
Pourquoi la Cave du D Carré? Ce symbole représente l’association des Dillier Fils et Père. Nous sommes très heureux de faire grandir notre idée, en partageant notre passion avec des amateurs curieux de goûter à nos vins particuliers et de qualité. Avec simplicité et élégance, nous voulons vous faire découvrir des cépages méconnus, adaptés à chaque terroir, dans la lignée de notre Petit Verdot.

Le choix des fûts et la rigueur du travail sont des éléments déterminants dans l’élaboration d’un bon vin
Luc Dillier

L’amour du vin en héritage
L’aventure intergénérationnelle de la Cave du D Carré renforce nos liens et apporte une nouvelle dimension à notre relation, où chacun apprend de l’autre. Le savoir-faire et l’énergie créatrice de Luc, ingénieur-œnologue en œnologie et viticulture, se marient parfaitement au sens entrepreneurial de Fortunat. Dès le premier millésime, l’alchimie fonctionne aussi auprès de notre clientèle, séduite par notre production de Petit Verdot.
Notre démarche à Leytron a beau être jeune, l’héritage familial sert de fil rouge à notre amour des vins. Petit à petit, ensemble, nous avons approfondi nos connaissances jusqu’à faire germer une passion partagée entre Fils et Père. Nos amis vignerons Fabienne et Michel Constantin, de la Cave Constantin-Comby à Chamoson en Valais, nous apportent une aide précieuse en mettant à disposition leurs infrastructures et en transmettant leur expertise. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants et les remercions pour leur soutien.
Une fois que tu as travaillé dans la vigne, tu ne bois plus jamais un verre de vin de la même manière
Fortunat Dillier

Ce que nous voulons partager
En travaillant de la vigne à la cave, nous mettons une partie de nous-mêmes dans nos vins. Notre ouverture d’esprit, loin des dogmes, se ressent dans leur singularité. A l’avenir, nous souhaitons enrichir petit à petit notre gamme avec d’autres cépages. Ce que nous ressentons en débouchant une bonne bouteille de vin, nous voulons vous le faire vivre: découvrir de nouveaux goûts, se faire plaisir et passer des moments de qualité en bonne compagnie. Au plaisir de trinquer avec vous!
Luc et Fortunat Dillier
